Copy of https://perso.isima.fr/loic/oa.php
tete du loic

 Loïc YON [KIUX]

  • Enseignant-chercheur
  • Référent Formation Continue
  • Responsable des contrats pros ingénieur
  • Référent entrepreneuriat
  • Responsable de la filière F2 ingénieur
  • Secouriste Sauveteur du Travail
mail
loic.yon@isima.fr
phone
(+33 / 0) 4 73 40 50 42
location_on
Institut d'informatique ISIMA
  • twitter
  • linkedin
  • viadeo

Oracle Applications

 Cette page commence à dater. Son contenu n'est peut-être plus à jour. Contactez-moi si c'est le cas!

Voici quelques informations sur Oracle Applications / eBusiness Suite 11i. Pour des questions de copyrights, je ne mets pas en ligne les TPs officiels. L'URL de connexion a été donnée en cours.

Préparation de l'environnement

Pour utiliser l'instance d'OA que l'on loue, il faut disposer d'Internet. Dans les salles de PC, il faut s'assurer que le proxy est correctement configuré :

172.16.32.119:3328

Configurer la machine virtuelle

Internet Explorer a été pendant longtemps le seul navigateur certifié avec la machine virtuelle "sécurisée" appelée jInitiator (En fait, c'est une JVM 1.3 modifiée). Depuis quelques versions, il est possible d'utiliser une JVM Sun toute simple. Il faut toutefois faire attention aux versions (cf blog de Steve Chan)

Metalink propose une méthode pour que les clients installent naturellement la JVM que l'administrateur a choisi.

Malheureusement, pour l'installation que l'on loue auprès d'Oracle, la mise à jour n'a pas été faite et il faut remplacer "à la main" le jInitiator par une JVM Sun. Une fois que c'est fait, on peut même utiliser Firefox.

  1. Lancer IE. Se connecter à OA et choisir un menu "FORMS". Après acceptation des plugs-ins Active X, jInitiator se charge. Apparemment, il faut faire la manip deux fois. Une fois qu'une application FORMS se lance, on a une fenêtre qui donne un lien pour télépcharger la machine virtuelle ;-(
  2. On peut également télécharger jInitiator "ici" et l'installer
  3. Vérifier qu'un JRE compatible soit installé (au moins 1.5 mais il faut également faire attention au numéro de mise à jour) ou bien piquer ce fichier qui a l'air de marcher
  4. Il suffit de remplacer le fichier jvm.dll du jInitiator (répertoire bin/hotspot) par celui de la JVM (répertoire bin/client/) et le tour est joué.

Si cela crashe avec IE, désactiver tous les plug-ins ou modules supplémentaires qui ne nous intéressent pas (Messagerie instantanée par exemple)

En cas de plantage ou de problème, VIDER le cache. La première connexion est toujours plus longue car de nombreux fichiers jar sont téléchargés. La taille du cache ne doit pas être trop petite.