Cliquer dans le tableau pour choisir la couleur de raz-de-marée. Cette couleur s'applique à partir du coin supérieur gauche. La grille doit être résolue en moins de 23 coups même si cela reste possible de jouer. Cliquer alors que la grille est uniforme lance un nouveau jeu.
Coups : 0
Remarques sur l'implémentation
La grille est codée avec une table. La couleur des cellules est appliquée par CSS avec une classe. Sur le même principe, on aurait pu aussi utiliser une grille CSS. On aurait aussi pu utiliser un canvas
.
Il n'y a pas de type entier en JS. Le type "numérique" est un type réel. La division et le reste ne sont donc pas des opérations entières. Il faut donc utiliser Math.floor()
lors des opérations de conversion d'indices (une dimension => deux dimensions) classiques
Si vous voulez comparer deux entiers, il faut être sûr que ce sont bien des entiers (parseInt()
)
Pour proposer un nouveau jeu, on se contente de recharger la page. On pourrait tout à fait maintenir une variable d'état ou créer son propre événement. Pour recharger la page :
window.location.reload()